janvier 3

L’obésité est-elle pensée par les maigres

Obésité - Surpoids

0  comments

L’obésité devient peu à peu, un problème assez compliqué pour le maigre, car il sait qu’il ne sera jamais gros et ne sera jamais poussé à comprendre le fond du problème !
C’est pourquoi ils préfèrent culpabiliser les obèses afin qu’ils restent cachés hors de leur vue, plutôt que de créer un concept (hormis les médicaments ou le by-pass) afin de résoudre ce casse-tête pourtant vital et 100 % naturel.
On en arrive donc à des dérives inventées pour faire maigrir avec son seul défaut :

  • la méthode est pensée par des minces qui n’arrivent pas à prendre du poids, ne sachant pas ainsi la difficulté que représente quitter l’obésité (sauf dans les grandes lignes de la théorie)

Voici donc mon avis et très franchement, je suis impatient d’avoir le vôtre en retour.

L’obésité est faite pour nous faire culpabiliserFemme portant un jeans trop large avec un altère dans sa main, le jeans écarté avec l'autre main

Je l’ai vécu il y a longtemps et si vous aussi, vous vous reconnaitrez dans ces lignes.

  • Il y a longtemps, lorsque j’étais enfant ; il y avait ce fameux cours de gymnastique.
    Oh que je détestais cela ! Pourtant, pas moyen d’y échapper.
    Il fallait suivre ce que le système avait mis en place pour nous exercer, alors que nous étions tout juste fraichement sortis du ventre de notre mère.
    Pas étonnant que mon cerveau prenait cela pour une agression, voir de la torture.
    Pourquoi se faire mal à ce point ?
    Les autres ont l’air d’apprécier, comment font-ils.
    Quand on leur demande, pour eux ; la question est bien vite répondue =>
    – tu n’y arrives pas, car tu es gros. C’est normal, car tu manges trop !
    Encore une fois, le système avait mis en place pour nous des critères auxquels je ne correspondais pas et me voilà génétiquement défavorisé (alors qu’en pleine nature sauvage, des comme moi survivent plus longtemps que les « maigres » durant les hivers bien froids)

Ainsi, dès l’enfance il y a une sorte de prise en charge qui va enfoncer un clou bien fort :
– Tu es anormal et tu vas devoir vivre avec ce fardeau !
Alors que dans le fond ils devraient dire :
– Voyons ensemble si on ne peut pas trouver une solution à ce surpoids et te tirer de ce mauvais pas.

Il faut savoir que le squelette adulte se forme durant la croissance des os de l’enfant durant son évolution.
Un enfant en surpoids où obèse peut ainsi déjà abîmer son cartilage menant à des douleurs liées à l’usure prématurée de celui-ci.
Pour le bien être des tout petits encore innocent, il est de notre devoir de tenir ceci en compte.(et ne pas faire d’eux, les invalides de demain !)

Homme qui hurle sous un grand plastique transparentLa fainéantise de la personne maigre face aux obèses

Depuis des temps très reculés, l’obésité (ou la capacité de prendre rapidement du poids) était une bonne chose.
Imaginez l’opportunité de faire un repas tous les deux jours et de grignoter entre.
Pour le corps, pas de soucis ! Il lui suffit de faire du gras et il aura à manger au cas où il n’y a plus de nourriture durant une plus ou moins longue période.

Aujourd’hui, la nourriture se trouve dans nos magasins et l’on va chasser sans avoir besoin de pister nos proies, en caddie !
Nos trajets se font en voiture, plus besoin de traquer la viande sur des kilomètres, pour la ramener comme on le peux au campement.
Ainsi, notre corps fait ce qu’il aura toujours fait durant des milliers d’années sauf qu’ici ; le maigre aura décidé qu’être gros n’était « plus à la norme ».
Que la gêne du surpoids était devenue inutile et que pour éliminer l’obésité, il valait mieux culpabiliser les obèses afin qu’ils ne sortent plus de chez eux, car ainsi on ne les voit plus ! Ils n’existent donc plus !(la fameuse poussière sous le tapis)

Horrible vous ne trouvez pas !
Pourtant, combien de personnes sont entrain de souffrir en silence pour un système qui les pousse à ne pas maigrir(à cause de la malbouffe), tout en les culpabilisant de ne pas ressembler à des idéaux de beautés qui sont en permanence suivit par des professionnels tous les jours, car leurs corps est pour eux un outil de travail.

Pour moi, il est temps de changer la donne et de détruire tout ce que « les maigres » ont mis en place et commencer à nous, les obèses réécrire notre histoire.
Ensemble, évoluons en changeant le visage de l’obésité.

Naître dans le corps d’un obèse, qu’est-ce que ça fait ?Gros plan sur de la nourriture fast food et une adolescente en surpoids qui le mange

Vous savez, lorsque vous êtes entre enfants le monde est cruel !
Car nous sommes des « sauvages » entre nous !
Aucun adulte ne nous dit que faire, aucune loi ne nous impose quoi que ce soit, de plus ; si l’autre ne va pas le dire, on a pleins pouvoirs pendant que l’autre souffre de notre “autorité d’enfant”…
Bref, être obèse et entouré d’enfants « minces » n’est pas du tout facile, surtout les jours d’école ou aucun adulte n’est autour pour éviter le pire.

Ensuite, le plus dur est à venir :

L’humain est excellent pour deviner lorsque quelqu’un se sent coupable et vous savez quoi, un enfant souffrant de l’obésité se sent coupable de ne pas être comme les autres.

Que se passe-t-il alors pour l’enfant obèse ?

Il est purement et simplement rejeté du groupe !
De plus, aucun adulte ne le remarque et l’enfant grandit, malgré le trouble psychologique lié à l’abandon provoqué inconsciemment par le rejet de ces camarades de classe.

Et ce n’est pas tout !

Il ne faut pas non plus oublier les douleurs articulaires liées au surpoids lors de déplacements ou de différents efforts.
Le squelette se positionne mal et l’enfant n’étant naturellement pas suffisamment musclé, risque de finir déformé lorsque sa croissance aura pris fin.

Conclusion :

Ainsi, aussi chouette que puisse être la vie, dans la tête d’un enfant obèse ; tout n’est pas très clair !
Il vient au monde, est super bien accepté dans sa famille et lorsqu’il va à l’école, se fait violenter de plein de manières différentes.
Il comprend donc que le dehors fait violence et que de s’isoler est beaucoup mieux que « d’affronter les autres » pour se faire accepter.
Le résultat est malheureusement l’entretien de mauvaises habitudes sans que personne ne vienne percer cette bulle en apportant de nouvelles solutions.
Pourtant, cet enfant a des chances d’être encore plus courageux, rien que pour avoir eu le courage de surmonter toutes ces agressions.
Il pourrait d’ailleurs même prendre plaisir à apprendre que c’est super facile de perdre du poids, si on utilise de vraies bonnes stratégies !

Pourquoi notre société entretient-elle l’obésité plutôt que de « la soigner »

Je vous ai dit qu’il était simple de perdre du poids et je vous assure que c’est vrai !
Pourtant, dans notre société ; une personne saine ne rapporte pas grand-chose !

  • Elle cuit ces plats à l’avance avec des produits de saison, de sa région (qu’elle paye moins cher, souvent de main à main =>60 cents le litre de lait de ferme frais)
  • Elle entretient son cœur en allant courir et se relaxer durant la course à pied, tout en faisant des rencontres (où tout autre style de sport en extérieur)
  • Elle fait des bilans santé 2 à 3 fois par an pour être sure de prévoir que rien de grave ne lui arrive
  • Elle évite les produits déjà tout prêts et préfère « jeuner » plutôt que de mettre dans son tube digestif quelque chose dont elle a un doute
  • Elle préfère « gaspiller » plutôt que de terminer une assiette qu’elle ne veut plus finir (ou mettre dans un Tupperware pour plus tard)

Verre renversé avec beaucoup d'argent dedansEn faisant tout cela, l’état finirait par perdre tellement d’argent qu’il n’est pas intéressant pour eux de n’avoir que des personnes saines dans le monde.
C’est pour cela qu’ils nous tentent avec des vies de rêves à la télévision, des couleurs vives sur les emballages de produits alimentaires, de la facilité avec des produits tout prêts à réchauffer, des mélanges déjà cuits en cuisine pour encore aller plus vite, des produits transportables partout, des préparations qui se conservent hors du frigo (la marque comme j’aime est un bon exemple)

Nous sommes donc condamnés à rester obèses si aucune initiative ne vient de nous même et malheureusement, il ne faut rien attendre de nos politiques.
Si les raisons que je vous ai citées plus haut ne vous ont pas encore convaincus, pensez à cette phrase venant du vice-président Albert Arnold Gore (dis Al Gore) :

  • Si l’on prétend que cela existe, il est inhumain de notre part de ne rien faire.
    C’est d’ailleurs pour cela que certains sujets ne sont pas abordés avec les journalistes.
    Autrement, l’état en tort serait ponté du doigt pour son inaction et le citoyen se révolterait bien vite).

L’obésité est une maladie, est-ce vrai ?La main d'un homme qui écrase un hotdog

Pour être sincère avec vous, c’est se qui est sorti du ministère de la Santé et je pense qu’à ce jour ; ça a été enlevé (bien que le mot pandémie mondiale existe toujours).
Pour comprendre le fond de l’affaire, il faut se pencher sur tout ce que j’ai écrit plus haut et en faire un condensé ici (ce que je vais faire 😉 )
À la base, il y a un problème ; notre monde moderne est inadapté à la survie sauvage :

  • Plus de chasse, de pêche ou de cueillette, le mode obésité du corps est devenu aujourd’hui inutile.

Cependant, le corps n’obéit pas comme ça et mettra beaucoup de temps à s’adapter (je parle ici de génération passant du parent vers l’enfant au travers de la génétique de la reproduction => impossible en une seule vie)
Le maigre décide alors que l’obèse doit culpabiliser de son état pour tout faire pour maigrir (dans notre cas, être au régime en permanence) ou pire, rester hors de sa vue pour qu’il se sente rassuré ! (la religion et son gentil pécher de la gourmandise n’arrangeant pas du tout la chose).

Ainsi, à l’heure d’aujourd’hui ; aucune solution n’existe pour nous venir en aide sauf si vous êtes suffisamment curieux (se) et faites les bonnes recherches sur internet.

C’est pourquoi, sur ce site je vous explique comment concrètement mettre en place des stratégies afin de mieux vous y prendre.
Vous saurez enfin comment gérer vos kilos afin de maigrir définitivement sans reprendre vos kilos facilement perdus.

Comment ?

Simplement en vous donnant la possibilité d’avoir accès aux connaissances de la nutrition et du sport que j’ai dû étudier et que je devrai normalement vous cacher afin d’empocher votre argent, tout en vous maintenant dans l’ignorance.

Belle journée et surtout, merci de m’avoir lu.

About the author 

Benoît

You may also like

Pourquoi mal manger, raccourcirait nos vies plutôt que de la prolonger ?

Ce que vous devez savoir sur le coronavirus !

Mon avis sur le burn-out, la cause et mes solutions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!