Le problème chez le vrai coach sportif ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voyons ensemble, si pour brûler des calories ; un coach sportif professionnel vous sera utile ou si vous êtes capable de vous en sortir seul, sans difficultés.
De nos jours, lorsque l’on souffre de l’obésité ; que l’on désire une perte de poids sur la balance, nous n’avons besoin que d’une seule chose :

  • La motivation nécessaire pour faire fondre notre gras !

Ainsi, vous êtes tout prêt à brûler vos kilos ; mettez votre plus belle tenue et entrez dans une salle de sport. Votre physique est le vôtre, de plus ; vous n’êtes pas là pour prendre de muscle, mais bien de brûler votre gras cumulé.
Ainsi, votre balance musculaire doit être maintenue surtout pas développée ; autrement il y aura stagnation graisseuse avec un gain de poids en masse musculaire.
Vous devez donc activer le cœur et vos muscles en action rythmée, ceci afin d’activer le métabolisme qui brûlera les graisses sans développer vos muscles. Ceci, car les muscles n’ont pas besoin de gras pour correctement fonctionner, mais ont besoin d’acides aminés (Protéines sous le nom d’Actine et Myosine).
Ensuite seulement, après de longs mouvements répétés, votre glycogène musculaire aura fourni toute son énergie. À partir de là, soit vous allez ressentir une énorme faiblesse, ralentir voir stopper l’effort.

Mais d’où vient ce problème lié au coach sportif professionnel ?

Là-dessus, vous prenez vos renseignements, ils vous conduisent à un coach sportif professionnel ! Cependant, celui-ci n’a jamais été obèse et pratique de l’activité physique facilement depuis bien longtemps.
Vous allez le payer, ces conseils sont valables, mais inadaptés à votre situation ! Ceci, car votre prise en charge nécessite bien plus que les services de ce personnage.
Il manquera :

  • de réelle empathie, car dans la tête de quelqu’un qui n’a jamais été obèse ; une personne en surpoids est une cause soit difficile ou rentable.
  • de conseils adaptés pour définitivement quitter l’obésité ; cela se passe d’abord dans les armoires, ensuite dans l’assiette, puis seulement en salle de sport. (sachez que le sport tonifie le corps et aiguise l’esprit)
  • de vous apporter un mode alimentaire sain, que vous pourriez garder à vie sans dangers ; vous donnant à la place une solution provisoire amincissante.
  • de conseils concernant l’usure prématurée du cartilage dû aux difficultés de déplacement dont souffrent les personnes en état d’obésité.
  • d’informations sur le syndrome métabolique qui est présent chez chaque individu dont la masse grasse dépasse le stade d’obésité lors du calcul du BMI/IMC (Body Mass Index/Indice de Masse corporelle)

Comment un coach sportif professionnel doit-il planifier mes entraînements ?

En réalité, comme vous n’avez pas besoin de prendre de muscle ; ce que vous lisez ici devrait vous suffire pour bien vous débrouiller seul. Cependant, soyez toujours attentif aux signaux que vous renvoie votre corps au sujet de la douleur et du bien-être que vous ressentez durant vos entraînements.
Ils sont la clef de votre bonne/mauvaise progression.
Ainsi, vous devez commencer par élever votre cœur à un rythme cardiaque régulier durant une période que vous aurez déterminée à l’avance. Que ce soit 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, ce qui comptera pour votre progression est de vous y tenir sans perte ni gain de vitesse.

Ce ne sera pas facile et vous demandera énormément de coordination afin que vos neurones et votre corps se renforcent en s’unissant dans votre future progression (MotoNeurones)
Heureusement que la patience, la nourriture, le bien être durant l’effort (Endorphine), le repos et de bons conseils sur comment remplir vos armoires feront de vous une nouvelle personne que seul votre avenir révélera bientôt (vous y arriverez, je crois en vos capacités !)

Que faire en cas de gènes prolongés ou douleurs persistantes ?

Ce dont vous devrez faire absolument attention est l’aggravation de blessures existante ou à l’apparition aux symptômes qui y sont liés.
Ainsi, toute douleur autre que celle dans les parties de corps que vous travaillez doit impérativement vous questionner sur son amplitude.

  • Calculez celle-ci de 1 à 10-> sachant que 1 n’est rien, 10 par contre vous roulez à terre de douleur

Ensuite, si celle-ci persiste, mais qu’elle n’est pas aiguë (elle n’est pas au-delà de 7) no soucis ; du repos avec de la nourriture adaptée et votre corps se remettra de lui-même avec le temps nécessaire.
Si par contre, elle vous semble aiguë, car elle persiste longtemps au-dessus de 7 ; n’attendez pas, consultez un service médical le plus tôt possible (médecin traitant, hôpital, urgence…) Vous sous êtes probablement blessé et votre corps aura besoin d’une aide plus spécialisée afin de vous rétablir au top de votre forme.

Se remettre d’une blessure n’est pas chose facile, même aux sportifs de haut niveau les mieux préparés, cependant c’est une prise en charge correcte qui leur permettra de reprendre le chemin des compétitions après guérison.

  • Vous n’avez qu’un seul corps, entraînez le comme un vrai champion !

Comment pratiquer du sport sans l’aide d’un coach sportif professionnel ?

Devenez-en un ! Chaque individu que nous sommes pratique souvent des activités sans avoir réellement de technique, mais apprenons à force de répéter les même techniques.
Un coach sportif professionnel par contre a suivi des cours et études afin de comprendre comment gérer l’effort en le rendant plus efficace et productif. (il peut ainsi vous faire avancer de 30 % à 500 % plus rapidement vers votre objectif)

En devenant votre propre coach, vous n’aurez pas à investir des sommes folles dans l’entretien de votre santé et vous aurez enfin le contrôle sur votre niveau sportif (avec un beau bonus : – le physique qui va avec !)
Évidemment, cela ne se fera pas sans mal ; car quitter l’obésité n’aide pas à divorcer de tous les petit cake, chocolat, alcool et pâtisserie que vous trouverez le long du trajet de votre vie. Pour y arriver, vous devrez aussi apprendre des notions de nutrition (malheureusement conçue par des « maigres ») qui vous diront de manger ceci ou ne pas manger cela !

Qu’elle confusion y a-t-il entre le mangez sain et le mangez bien ?

Vous aurez certainement déjà entendu parler d’acides gras essentiels (omégas 3, 6, 9), des différentes vitamines (Vitae Amine = Vital Aminé), des minéraux (nos os en sont composés), des 8 acides aminés essentiels (le tryptophane, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine, l’isoleucine)…
Mais avez-vous déjà entendu parler de glucides essentiels ?

  • Je ne pense pas, ceci, car aucun d’entre eux n’est réellement vital pour nous et nos futurs battements de cœur.

Pourquoi y a-t-il alors autant de confusion ?

Si je vous disais qu’une personne obèse ne peut être traitée comme un individu normal, vous me croyez ?
Pourquoi se service n’existe pas encore me demandez-vous ? (c’est le but de mon travail, partagez-le pour m’aider à le développer).
Car depuis longtemps, l’obésité représente le pécher de gourmandise et donc ; apporte une clause de responsabilité à la victime, qui à notre époque est définitivement irresponsable de son état de santé. (Nous sommes au 20e siècle bon sang !, plus au jour où les péchés semblaient pertinents).

À notre époque moderne, le sucre est présent dans près de 80 % des produits disponibles en grande surface avec une peur malsaine omniprésente sur les aliments gras. Pourtant, il est cliniquement reconnu que c’est bien le pic d’insuline qui ouvre les cellules et les fournit en énergie (qui devient de la graisse si non utilisée).
En aucun cas, notre corps ne réagit ainsi lorsque nous mangeons sans aucun glucide !

La cétose, un allié dans ma perte de poids.

Vous me connaissez, je n’aime pas vous laisser sur votre faim d’information que je possède. (car notre sujet de base est le coach sportif professionnel et ici, nous dérivons vers une méthode de perte de poids efficace pour toutes personnes souffrant de l’obésité 😉 )

Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner (battement de cœur, maintient de la température corporelle, le tractus digestif…), il a besoin pour cela de mouvement ! Et pour ce faire, d’énergie qu’il transformera en énergie contractile (impulsions musculaires)
Lui (le corps) existe depuis longtemps et pratique cela depuis bien avant notre naissance, nous ne contrôlons à se stade ; rien du tout !
Cependant, après notre venue au monde et au fait que nous choisissons nos aliments ; on a commencé et récupéré une forme de contrôle sur notre véritable vitae (le maintien de notre vie !).

  • C’est là que les ennuis commencent !

Imaginez manger de la nourriture brute, non cuite ! Le goût est fade et l’assaisonnement non présent. Pas très bon, mais ultra efficace pour nous survivre.
Aujourd’hui, tout est prêt par la cuisson ; mélangé entre les épices, des saveurs… avec des glucides non essentiels partout à tout les repas!
Résultat, ceux qui possèdent une génétique qui brûle énormément n’ont pas de soucis ; ceux qui par contre ont un organisme déjà ralenti s’alourdiront encore jusqu’à ne plus savoir bouger par eux même.

C’est pour cela que faire de la cétose un mode de vie est la meilleure chose à faire pour une personne en état d’obésité déclarée. Essayer de rationner les glucides n’est pas suffisant.
Évidemment, « les maigres » vous diront que ce n’est pas bien ! Par contre, l’ex-gros que je suis vous dira que votre corps convertit les glucides non essentiel pour remplir mon gras avec. C’est pour lui donner de l’énergie pour plus tard ! Pas pour que je les remplisse à nouveau jusqu’à étouffer sous mes cellules de gras, qui se divisent encore lorsqu’elles sont trop remplies.

Conclusion :

Lorsque vous entamez un objectif, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cherchez l’aide d’une personne qui a gagné le combat contre l’obésité ; plutôt que celle d’un individu qui aura toujours eu un physique « normal ».
Il sera bien mieux à votre écoute, car les conseils qu’il vous donnera seront :

  • Plus simples à mettre en œuvre
  • remplis de temps de repos correctement adaptés
  • avec de bonnes recettes pour vos fringales
  • anciennement vécues, dans sa ligne de vie et aura marqué sa conscience

Voilà les amis, mon article sur comment pour votre choix sur un coach sportif professionnel touche à sa fin.
N’hésitez pas à la partager parmi vos amis si l’expertise que je vous partage ici vous a été utile, ceci, car mon blog n’en est qu’à ces débuts.
Il dépend donc principalement de personnes aimables comme vous afin de se faire connaître pour enfin changer le monde de l’obésité.
De tout cœur, merci !

 

Partage à tes amis...

Benoît

>