Bonjour, je m’appelle Benoît Boulanger,

Portrait de moi ovale (air plus simpat2)

 

je nutritionniste certifié,coach de vie, coach sportif.
J’ai créé le site JePrendSoinDeMoi.com afin de vous partager mon expérience sur mon combat contre cette maladie moderne, que l’on appelle obésité.
Ensuite, grâce à des conseils ciblés et des techniques qui fonctionnent ; je vous ferai maigrir durablement et vous mettrai sur la voie d’un corps sain avec un poids stable que vous êtes capable de contrôler.
Avec ce que vous apprendrez chez moi, plus besoin de suivre un régime où une diète quelconque.
Ceci car l’alimentation et le renforcement musculaire, n’auront plus aucuns secrets pour vous.
Vous serez ainsi capable d’atteindre facilement l’objectif poids que vous avez décidé d’atteindre afin: 

  • D’être et vivre votre vie, en bonne santé.
  • De préserver les années qu’il vous reste à vivre.
  • Vivre dans un bien-être quotidien, sans fringales.
  • Faire un gain de muscles pour une perte de poids optimisée.
  • Trouver du courage et de la volonté alors que vous pensiez déjà avoir tout essayé.
  • Apprendre de vos vieilles erreurs et les optimiser pour qu’elles deviennent enfin efficaces.
  • Prendre les bonnes décision alimentaires et sportives en tout temps, pour vous et tout ceux que vous aimez.

L’obésité, déjà présente aux débuts de ma vie :

Depuis tout petit, j’ai toujours éprouvé des difficultés avec la nourriture et aussi indirectement avec le sport ;

En tout premier, ce sont les repas familiaux qui ont commencé à me rendre obèse, j’ai ensuite expérimenté seul les difficultés à me déplacer dans ce corps inadapté à l’effort physique, notamment lorsque je courais avec d’autres enfants.

J’étais devenu celui que l’on fuyait lors du cours de gymnastique ou encore qui se retrouvait dans l’équipe par défaut, étant le dernier à être choisi, j’étais amoindri, découragé par cette situation que je vivais tous les jours… un peu comme un porte-poisse qui allait forcément faire perdre l’équipe dans laquelle il allait se trouver. (À cette époque, je maudissais le sport).

 

Pour mes études secondaires, mes parents m’ont inscrit dans un internat afin que je puisse réaliser le rêve que je chérissais en tant que enfant, une des meilleures école de boulangerie de Belgique, l’I.T.C.A.a.

La seule chose qui est malheureusement arrivé était que, lors des cours de boulangerie et des repas à l’internat était devant moi, je pouvais manger se que je voulais et ce dans de très grandes quantités (un peu comme chez mes grands-parents) le sport était toujours resté aussi pénible, mal au dos, mal aux genoux, essoufflement, dernier en gymnastique.

J’étais ainsi resté ainsi l’éternel dernier et à force de le rester, les années passaient, c’était devenu à force des choses « normal » pour moi.

Lorsque mes études furent finie, le réel problème de l’obésité persistait car la crainte de l’effort physique était toujours bel et bien là.
Probablement à cause des douleurs dans le dos et genoux… mais comme cela m’accompagnait depuis la petite enfance, c’était pour moi une sensation normale…

Arrivé à l’âge adulte, le surpoids à continué de me faire souffrir, et ce, jusqu’à mes trente ans.

 

Comment je m’en suis sorti :

Lors d’une longue soirée autour d’un barbecue, un ami psychothérapeute remet totalement en question mon raisonnement ;

Il m’encourage à contourner le problème afin de le simplifier au maximum, en me disant de ne pas aller trop vite et ainsi franchir de petites étapes, pour que les barrières qui me bloquent soient plus facilement franchies.

Mon ex-fiancée, médecin généraliste, appuie les explications de mon ami et ajoute même, pourquoi est-ce que je ne fais pas de cette faiblesse une force et ainsi venir en aide aux gens qui se trouvent exactement dans la même situation que moi.

C’est ainsi que j’ai en premier suivi des cours de:

J’ai malheureusement sombré dans le burn-out. (Novembre 2015)

Ce n’est qu’en plein mois de mai 2016 ou j’ai vraiment commencé à me reconstruire.
J’ai ainsi décidé de tout changer, en commençant par me sortir de ce burn-out en prenant conscience de mes vraies valeurs « oubliées » à cause de mon employeur et ensuite reprendre ma vie en main en finalisant mon projet.

En quoi mon expertise, va-t-elle vous être utile ?

En me faisant confiance pour vous accompagner dans votre parcours, vous obtiendrez plus rapidement vos résultats.

Contrairement à beaucoup d’autres, je vais bien plus loin que vous donner juste de la théorie.
Je mets moi même en pratique tous les jours les conseils que je vous donne et partage mes résultats.

Vous franchirez ainsi des étapes que vous auriez pu mettre des années à obtenir.

Pourquoi moi plutôt qu’un autre ?

Ceci reste votre propre décision et vous appartient entièrement, je ne suis qu’une personne qui tente de vivre de sa passion qui est de venir en aide aux personnes qui en ont vraiment le besoin.

Que va t’il vous prenez mes conseils et les appliquez:

  • Vous serez informé sur ce que vous achetez dans les rayons en vous rendant en magasin, vous apprendrez ainsi à maîtriser tout se qui vous passe dans vos intestins et indirectement s’engage par la suite dans vos artères(Grâce aux villosités intestinales)
  • Vous apprendrez aux mieux comment vos muscles réagissent à l’effort et ainsi comment faire d’eux une vraie machine a brûler du gras.
  • Vous serez conscient que certaines de vos sautes d’humeur ne viennent pas de vous, mais plutôt des repas appauvris en nutriments et vous aurez ainsi plus facile d’y faire face.
  • Vous comprendrez et économiserez énormément d’argent en créant votre propre régime alimentaire et pourrez ainsi le partager dans votre bulle familiale (car oui, on peut faire d’excellents repas de fête tout en évitant d’absorber un tas de substances innommables qui inscrites sur le paquet que l’on a acheté sous le nom de E+numéro avec une exception pour les pays hors Europe)
  • Vous l’aurez compris en lisant mes articles, l’industrie nous rend malade et nous envoie chez le médecin qui nous dirige vers big pharma et ensuite on retourne manger des crasse mais cette fois, sous médicaments… Il est grand temps que vous repreniez les choses en main ;).
  • Vous rigolerez quand on vous parlera régime, car tout régime mal préparé, fait perdre du muscle qui est le seul grand consommateur de gras de l’organisme.(Masse maigre)
  • L’obésité, une fois maîtrisée ne vous fera plus peur. Les kilos mettent du temps à apparaître, une fois perdu, vous les verrez arriver et les stopperez avant qu’ils ne s’installent :).

Il ne tient qu’a vous maintenant de prendre la décision qui changera ainsi votre avenir.

Boulanger Benoît

 

Ps:Vous avez mis des années à devenir qui vous êtes actuellement, ne vous faites aucune illusion en espérant tout changer rapidement en une courte année… par contre, si vous changez votre mode de fonctionnement journalier, c’est le reste d’années qu’il vous reste à vivre qui sera comme vous le souhaitez.

CONTACTMENTIONS LÉGALES