Pour comprendre pourquoi le sucre nuit à notre organisme, on doit d’abord comprendre à quoi sert le glucose et le fructose?

Pour faire simple,voyons l’évolution d’une plante en 3 étapes

la graine,la plante en feuille et fleur et le fruit contenant de nouvelles graines

La graine est essentiellement remplie de substances hormonales qui vont activer où pas le développement de racines et permettre à la graine de se développer.
Pour se faire,la racine va se diriger vers le sol,la tige va s’étendre vers le ciel et deux petite feuilles vont pousser(les premières se ressemblent toutes)
Avec l’action de la chaleur de la journée,la pression dans les feuilles va chasser la sève dans les racines et les pousser à se développer dans le sol…une fois la nuit tombée ; cette pression va se relâcher et la sève, tel du champagne, va partir vers les feuilles et les aider à se déployer afin de capter encore plus de chaleur la journée qui suit.
La plante va donc ainsi grandir à force que le temps va passer,subissant la pression le jour(développant ainsi la ramification des racines)et se relâchant la nuit(provocant l’apparition d’extensions photovoltaïques appelées feuilles)

Lorsque la plante sentira que le temps est le plus favorable pour elle(cela varie selon les espèces, mais toutes ont un passage dans l’année qu’elle préfèrent) elle se permettra de produire des fleurs et ainsi se faire polliniser afin de produire de nouvelles extension de son espèce et ainsi coloniser le plus de surface possible.

Se qui nous intéresse ici est la cellulose, car c’est dans celle ci que se trouve le sucre que l’on extrait des plante lorsqu’on le raffine dans des bains d’eau bouillante.
le procédé est assez simple, on prend une plante qui possède un taux élevé de sucre et un taux de fibres tendres…rien de plus simple, il suffit de prendre des racines de légumes.

Oui mes amis, tout racine est une bombe en glucides et au plus le temps de cuisson est long et plus le passage dans les artères se fera vite.
Résultat, l’insuline monte en flèche et comme quand c’est dans notre intestin ; cela ne peut plus être rejeté…il vaut mieux bien être préparé avant de savoir comment consommer des légumes racines(le moins possible en fait, afin que les fibres soient denses et donc pas trop molles)

Nos amies les plantes ont donc besoin de glucose en stock afin de survivre dans la terre et de fructose afin de pousser vers le haut…
C’est un peut comme si le jour elle produisait du glucose et la nuit elles avaient une montée de fructose.

Ensuite, avec une aide mécanique, nous avons trouvé des racines ultra sucrantes ; fait une panade avec ; infusé cela dans un bassin bouillant et déshydraté le tout!
Grâce à ceci, la betterave disparaît des préparations culinaires et permet au sucre raffiné de prendre sa place.(Vous vous voyez manger une tarte à la betterave?)

conclusion, les végétaux possèdent une force au travers leur évolution et cette force est trop brute pour qu’on s’en serve pour en mettre partout autour de nous dans nos aliments.
L’homme des cavernes en a peut être consommé lors de longs hivers mais aujourd’hui,avec nos supers marchés on peut aisément s’en passer.
Pourquoi ne le fait on pas?Car le sucre se vend à tout le monde, rend addict, rend malade à force d’en consommer se qui redirigera ainsi vers l’industrie du médicale
Se qui arrivera inévitablement si cela n’est pas entravé,…est que l’on sera anesthésié sur notre réelle condition(santé dégradée et devenant de pire en pire)
On prendra donc des médicaments à la place d’aller marcher 30 minutes et on continuera de consommer des substances qui un jour obstrueront nos artères et auront raison de notre courte vie.

Voilà, mon article est terminé!
Comme d’habitude, s’il vous a plu ; n’hésitez pas à le commenter ou à le partager au travers de vos contacts(car grâce à votre intervention, mes conseils pourraient améliorer plus de vie)

Bonne journée à vous et surtout, merci de m’avoir lu!