mars 28

Mon combat,le premier jour…

Le lancement d'un rêve, Merci pour votre soutien, mon combat!, Mon histoire, mes objectif

0  comments

Mon combat,le premier jour…

Je ne sais pas blogger et surtout, j’ai des difficultés avec le rapport entre personnes.
Probablement le résultat d’années passées dans le gardiennage à refuser à tout-va même lorsque la personne en face de vous se plierait en quatre pour vous satisfaire.
Bref, une pénible situation de laquelle j’aimerais me passer…
Après avoir lu, mis en place des choses et le reste;…je suis toujours statut quo ?
Pour quelle raison, je pense en avoir une petite idée… :
je dois, je pense m’y mettre pour que cela fonctionne ; le problème est que mes idées sont si confuses que je n’y arrive pas.
La seule chose que je vais pouvoir faire pour « vaincre » cet obstacle sera de relater la difficulté que je ressens afin d’arriver à surmonter cela et si j’échoue, j’aurai au moins essayé(et tournerai l’expérience cumulée en force pour recommencer)

!!!Je vous laisse ce lien qui m’a donné l’idée qui m’a grandement inspiré ensuite!!!

Je me suis réveillé ce matin vers 8h.
Ma prise de décision est ralentie et je dois me forcer afin de réaliser des tâches difficiles.
Ma vie, se résume en quelques mots à m’être isolé des autres afin de puiser dans mes dernières forces afin de m’en sortir.
Ainsi, petit à petit, je me suis renfermé sur moi-même afin de comprendre au mieux mon corps et ainsi mieux communiquer avec lui.
Ce n’est pas une tâche évidente, car tant qu’il ressent du plaisir d’une manière ou d’une autre…la communication entre lui et moi est rompue.
Le bête exemple que je pourrai employer est lorsque je désire par-dessus tout perdre du poids, mais avant tout contrôler ce que je mange. Mon corps suit sans problème…le problème survient lorsqu’il prend le contrôle et me pousse à trahir mes objectifs.
Ainsi, je suis heureux d’avoir atteint un poids stable en diminution et me revoilà au point de départ.(c’est la même chose pour bien d’autres tâches) 

Où se situe mon problème ? Qu’est-ce qui m’est arrivé durant ma vie qui fait que je sois différent ?

 

  1. Je sais que je souffre d’hyper activité et aussi que je suis surdoué…mais j’ai réussi à faire de ce défaut une force(que je mettrai volontiers à votre service d’ailleurs)
  2. Je n’aime pas l’autorité écrasante, vous savez, celle d’un chef tout permis qui n’aime pas voir que vous faites un dixième de ce qu’il se permet de faire.(ça me révolte,purement et simplement)
  3. Je sais que l’argent régi le monde et que pour s’en passer, il faudrait beaucoup d’amitié et une solide organisation(Je déteste dire cela, mais en travaillant sur ce blog ; j’aimerais être rémunéré et ainsi ne plus rien avoir à faire d’autres. Ainsi, peut-être qu’un jour ce que j’écris poussera les gens comme nous à changer la face du monde)
  4. Je suis fidèle, têtu et obstiné. En effet, lorsque je visualise clairement mon objectif, j‘ai difficile de m’en détacher.(Je n’aime pas non plus trahir la confiance que l’on m’apporte)
  5. J’aime venir en aide, si j’en ai la compétence. Cela peut paraître étrange, mais je n’aime pas tout ce qui se gagne par la chance et le savoir faire d’une seule personne. Ainsi, le sport où il n’y a qu’un vainqueur, la politique où un individu dirige et le peuple suit, un professeur qui limite son enseignement de par ces connaissances limitantes, le policier qui vous fais taire sous prétexte qu’il connaît son travail sans pouvoir vous expliquer pourquoi, …je pourrai remplir encore beaucoup de lignes, sur l’inexactitude que je rencontre jours après jour et qui me donne envie de…

!!!CHANGER TOUT CELA!!!

 

Ainsi, progressivement, l’idée a mûri durant des années dans mon cerveau !

Est ce que cela va changer quelque chose si je ne fais rien ?

  • Je ne pense pas !

Comment puis je m’y prendre afin de communiquer ce que j’ai à dire… ?

  1. Écrire un livre : cela me paraissait judicieux à l’époque et après de multiples vaines tentatives, j’ai simplement arrêté. Aujourd’hui, je ré-envisage la chose, car les e-books cartonnent et écrire est devenu plus facile que jamais.
  2. En parler autour de moi : vous savez, lorsque vous êtes confronté à cette illumination qui fait que vous vous rendez compte qu’on n’est peut-être pas seul dans l’univers(Par exemple en décodant des choses complexes si facilement qu’on décèle chez vous un problème psycho ; juste parce qu’à l’époque être surdoué hyper actif semble étrange!) Ainsi,lorsque j’ai exprimé ma sympathie envers un « dieu » inexistant, on m’a fait bouffer un tas de médicaments(Je vous expliquerai qui est ce dieu dans d’autres posts, ce que je peux vous dire est que votre corps et la famille organique qui l’a aidée à se développer fait partie de cette divinité ,nous; sommes juste là pour s’assurer que l’environnement reste OK)
  3. M’adresser à des spécialistes en physique, astronomie et autres sciences quantiques…je dirai que actuellement je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire, peut être que si ce que j’écris prend de l’ampleur cela se fera un jour. (Aujourd’hui, internet permet de faire facilement ce genre de choses)
  4. Mettre des pancartes partout, créer des séminaires et avoir quelques visiteurs juste intéressés par le café gratuit. Au pire, pour avoir l’air ridicule ensuite…non merci, les années 2005 ont été un enfer pour moi car à l’époque ; j’ai essayé. Après tant d’années passées, je peux dire que c’était trop tôt. En effet(c’est pour cela que je reprends le flambeau), cela n’aurait jamais pu fonctionner ; mes connaissances étaient visionnaires et ne me donnaient pas le droit de changer radicalement le cours des événements (Lorsque le futur s’accomplit de manière calculée, on peut facilement le prévoir…mais est ce qu’il est ainsi écrit à l’avance ? Est ce nous qui l’écrivons où alors subissons nous l’avenir? Je tenterai de m’expliquer dans un autre post à ce sujet)
  5.  Avoir un bout de doigt arraché,
     vivre obèse et porter des semelles qui souderont mes vertèbres à force de les porter,
     cacher ma surdouance à tout le monde, car sans cela j’étais « mal vu » auprès de ceux qui s’amusent en classe,
     réussir les tâches que les « adultes » m’ont demandé d’accomplir(ceux qui savent se qu’ils disent,sois disant car ils sont les héritiers de ceux qui ont bâtit le monde qu’ils entretiennent actuellement)
     lutter contre mon envie de monter sur un podium, expliquer aux gens ce qu’il faut changer ; soulever une foule et libérer le peuple.(Permettre juste un nouveau départ en abattant toutes les règles et grâce à un référendum, créer de nouvelles lois ; beaucoup plus équitables pour tous)
     Avoir un chef,dont le début du prénom est un SA (Samir) et que la fin du nom est TAN (…saclatan),qu’il m’impose de revenir de vacance; travailler 14h d’affilée (en Belgique, c’est 100% illégal)
     Je résiste, lutte intérieurement et finalement le burn-out à raison de moi ! Je me retrouve la tête dans mes deux mains à me demander qu’est ce que j’ai fait qui n’a pas été(Car en bon citoyen que je suis, j’estime ; après avoir tout tenté, que c’est encore de ma faute si cela ne va pas)
     je crée un blog, avec pour but de départ d’aider les gens à aller mieux. Le début tout pourri, je fais crédit, prends des cours et me voilà avec un blog bancal sans trop savoir quoi faire avec…la misère en beaucoup plus cher…
     Je rencontre l’ASBL Avomarc (Décembre 2017); je sens que mon burn-out s’en va pour de bon (probablement, car le défi que je remplis est à la juste mesure de mes compétences)

Et nous y voilà, sur mon blog en train de tapoter le clavier afin de vous écrire ces mots. Sur le court terme, je fais cela pour rien, mais pour le futur que je désire changer…cela représente une bouteille à la mer(et qui sait celui qui lira le message)

Ainsi, je me permets de reprendre ce qu’un grand homme à dit(dont je n’ai plus le nom)
Lorsqu’une personne se répète indéfiniment, cela rend idiot ! Qu’elle écrive un livre et vous l’envoie le consulter ; cela sera plus malin, car si elle a la possibilité de changer le monde ; elle n’a pas la possibilité d’enseigner ce qu’elle peut apprendre.

Il est actuellement 10h19 (matin), je réfléchis à ma journée et ce que je désire encore accomplir.
Je pense faire du sport dans ma salle privée et écouter une formation en anglais sur le blogging.
J’ai repris le « régime » et désire tomber sous la barre des 90 kg.
Ne pas manger de glucide est une véritable torture, hier, j’ai craqué pour une cuillère de miel et une biscotte lol
J’ai l’impression que je suis en manque et que j’irai bien au magasin déchirer un paquet de bonbons. Suivre mes émissions sur le sucre est une torture psychologique.
Le temps doit passer et surtout, le poison doit quitter mon organisme.

Actuellement, mes plus gros défauts sont :( *pour ceux que j’aimerai corriger)

  1. Je fais du sport, assez souvent.
  2. Je me tiens informé et je continue de me former tous les jours.
  3. Je limite la nourriture que je mange.(car avec tout se que je sais,tout se qui n’est pas homemaide est à laisser au magasin)
  4. Mes pulsions d’homme face à la facilité d’accès à des sites internet X sont difficiles à contrôler(*une technique que j’aimerais mettre en place est le NO FAP, en attendant, j’attaque une addiction à la fois)
  5. L’alcool et ces méfaits(*J’en consomme trop, souvent;…une bouteille de vodka part en quelque jour. Je ne connais que trop bien la détresse du surdoué qui consomme des produits afin d’avoir un semblant de contrôle sur son esprit déjanté…il est temps de stopper tout ça et revenir vers un état sain.)
  6. Mon manque de social me pousse à douter de moi et d’avoir peur des inconnus(*heureusement que cela m’érafle sans m’accrocher, car ensuite, on s’isole et enfin, on se terre chez sois…)
  7. Mes soucis financiers(*quand la vie à décidé de vous tacler, elle ne vous rate pas ; j’ai dû régler un tas de choses ces derniers temps que je peine à manger correctement, soit je trouve des gens comme toi qui s’intéresse à mon travail et me rémunère d’une manière où d’une autre[cela peut être en partage sur les réseaux sociaux] alors je vais devoir raccrocher)

 

Que j’aimerais que tout, soit plus simple…

Il est temps pour moi d’aller me balader un peut afin de me changer les idées, j’espère pouvoir écrire autre chose et évoluer vers ce que je voudrais réellement enseigner(Perte de poids, entretient du muscle, développement musculaire, nutrition, …et pleins de bonnes choses pratiques)
Pour l’instant, mon véritable focus étant d’écrire ce qui me passe par l’esprit afin de créer de nouvelles connections neuronales et par la même occasion renforcer celle existante(Simplement en répétant de nouvelles habitudes que je désire accomplir régulièrement dans l’avenir)

Ça me fait plaisir de penser que je ne fais pas ça pour rien et qu’un jour, une personne m’écrira un commentaire pour ouvrir la conversation sur ce que je viens de dire plus haut ^^

En tout cas, merci pour le temps que vous avez pris pour me lire.
Sur ce, bonne journée à vous.

About the author 

Benoît

You may also like

Pourquoi mal manger, raccourcirait nos vies plutôt que de la prolonger ?

Le coronavirus arrive ! Doit-on s’inquiéter ?

Mon avis sur le burn-out, la cause et mes solutions

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our newsletter now!

>